Un Camping dans le Morvan :
Le Morvan est un massif montagneux français situé au centre de la Bourgogne Franche Comté, en France. Il couvre en partie les départements de la Nièvre, de l'Yonne, de la Saône-et-Loire et de la cote d'Or. Il est le pays du Charolais et intègre une partie de l'Autunois dont la ville d'Autun.
Le Morvan c'est aussi le centre géographique de la zone euro qui est situé sur le territoire de la commune de Liernais.
Le point culminant du massif du Morvan est le Haut Folin (901 mètres) où l'hiver il est possible de faire du ski de fond sur plusieurs pistes aménagées.
La région est couverte par de nombreux bois de feuillus et de sapins pour l'exploitation forestière. Il y a de grands lacs artificiels (lac des Settons, lac de Panneciere, les étangs de
bayes, lac de Chaumeçon) ils permettent de nombreuses activités aquatiques qui vont de la pêche à la navigation avec des bateaux à voile.
Le Morvan est devenu parc naturel régional en 1970. C'est le massif montagneux le plus proche de Paris. C'est un massif granitique.
Les habitants du Morvan sont les Morvandiaux et les Morvandelles.
Les principales communes sont Montsauche les Settons, Ouroux en Morvan, Saint Honoré les Bains (ville thermale), Château Chinon qui est la capitale du Morvan, Autun, haut lieu touristique avec
sa richesse historique (capitale des Eduens après leur déménagement du site de Bibracte qui est vers Saint Léger sous Beuvray), Moulins-Engilbert, Anost (qui accueille le Festival de la Vielle depuis plus de trente ans en août et le festival de l'accordéon en septembre)